Stage Mouvement Expression et Clown Théâtre - du 16 au 17.03.2019
Ce stage autour de la Danse et du Clown Théâtre est proposé par l'association Psychomot56 le weekend du 16 et du 17 mars 2019
 
Le lieu est encore en suspend, ce qui ne nous permet pas encore de vous confirmer le prix total du stage. 
 
Très prochainement, un lien pour vous inscrire vous sera communiqué via cet article sur le site internet
ou par mail (si vous êtes adhérents pour l'année 2018/2019)
 
Le nombre de place pour ce stage est limité à 12 participants mais vous pouvez toujours envoyer un mail à psychomot56@hotmail.com afin de vous inscrire sur la liste d'attente s'il n'y a plus de place.
 
 
 
 
Découvrir son propre univers clownesque, révéler la part poétique, absurde, onirique, décalée qui se trouve en chacun de nous, retrouver notre innocence, notre naïveté, notre capacité d’enfant à jouer avec rien et de donner toutes ces richesses au service du jeu. 
 
Durant le stage, nous solliciterons chez les participants: le corporel, l’imaginaire, l’émotion, le lâcher-prise, l’état présent, l’expression de soi, le ludique. A partir de ces mises en jeu, chacun va développer l’observation de l’environnement et des autres, l’éveil des sens, l’affirmation de soi, la confiance en soi, la prise de conscience du pouvoir d’expression de son corps, le travail sur le réel, le travail de groupe, la capacité à être seul devant un public, l’expression verbale et non verbale. 
 
Nous proposerons des temps d’improvisations en jeu clownesque en solo, duo, trio, avec des retours d’improvisation pour repérer ensemble les différents registres de jeu apparus et construire son vocabulaire théâtral. 
 
Nous accompagnerons les participants vers une expression dansée, en créant des situations ludiques dans lesquelles ils pourront garder leur spontanéité, agrandir leur langage corporel, explorer l’espace qui progressivement deviendra partenaire de jeu. 
 

Par les déplacements, chacun va dessiner ses traces, trouver ses repères, sentir le mouvement, la suspension, l’immobilité, la musique et le silence. Tout au long du stage nous croiserons nos disciplines dans un esprit de créativité, de plaisir du jeu, et de bienveillance.

 

Intervenantes:

 

  • Zoé Duponchel (clown théâtre) comedienne-clowne, formée à la transmission, et à la clown-analyse, s’est formée auprès de plusieurs Compagnies, et plus particulièrement auprès de V. Rouche et A.Cornu (Cie du Moment), titulaire de Desjeps, Master I Sciences de l’Education 
  • Marie-Ange AMIAND (mouvement) Danseuse (formation jazz, danse-contact improvisation, danses traditionnelles et yoga), Travail de la voix (Roy Hart Théâtre), praticienne en shiatsu et relaxation coréenne - Titulaire du DEJEPS actions sociales et culturelles. 

 

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...