10 personnes ont participé à ce stage.
Voici une présentation globale des trois journées de sensibilisation proposées par Mme LLONCH Caroline
Atelier les Réflexes de l’apprentissage :
Au programme : le réflexe d’agrippement, le RTAC (réflexe tonique asymétrique du cou), le réflexe spinal de Galant et le RTSC (réflexe tonique symétrique du cou).
Découvrir l’impact de ces réflexes sur nos sphères posturale, émotionnelle et cognitive. Les réflexes archaïques sont censés être présents seulement jusqu’à un an ou deux environ. Mais lorsqu’ils restent présents ou réapparaissent suite à un évènement particulier, ils vont parasiter notre quotidien, tels des cailloux dans la chaussures !
Les objectifs de cette journée :
– découvrir les liens entre réflexes et apprentissage
– être capable d’évaluer et d’intégrer ces 4 réflexes
– établir un programme quotidien de remodelage de ces réflexes (jeux de sac de grains, conseils et mouvements rythmés)
Atelier les Réflexes du cœur :
Au programme : le réflexe de Moro, le Réflexe de soutien des mains ou parachute, le réflexe d’attachement et le RPT (tendineux de Protection)
Décoder les liens entre nos différents états de stress émotionnels et les réflexes.
Les objectifs de cette journée :
– décoder les liens entre nos différents états de stress émotionnels et les réflexes
– être capable d’évaluer et d’intégrer ces 4 réflexes
– adopter un programme de réinitialisation émotionnelle pour exprimer le meilleur de soi!
Atelier les Réflexes du corps :
Au programme : le réflexe de Pérez, le Réflexe de redressement de la tête, le réflexe de retournement segmentaire et enfin le réflexe de Babinsky.
Les objectifs de cette journée sont :
- Observer les liens entre ces réflexes , la posture et les compétences motrices (sport, musique, art…)
- Évaluer et intégrer ses réflexes
- Établir un programme quotidien de mouvements de réinitialisation : mouvements rythmés, jeux de sacs de grain, conseils préventifs pédagogiques.
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...